Voyage Minéral

VOYAGE VERS LES PIERRES DU GROENLAND

 

Il existe un endroit sur terre qui épate et fascine tous les géologues, c’est le complexe d’Ilimaussaq au sud du Groenland. Ce complexe qui se déploie sur trois montagnes de quelques kilomètres carrés traversées par un fjord est composé par plus de 225 minéraux très rares dont certains sont uniques au monde comme par exemple la plus connue, la  tugtupite.
Regina Martino, après avoir effectué quelques tests bioénergétiques sur des spécimens, avec des résultats surprenants, a décidé de se rendre sur place et d’aller sur les montagnes du Groenland pour vivre une exploration énergétique direct.
En aout 2013 Regina et son mari Christophe se rendent au sud du Groenland, et guidés par Peter leur guide Groenlandais, vont se plonger durant deux semaine dans une aventure minérale fascinante, traversant des paysages forts et purs à la rencontre de ces minéraux uniques et rares. De ce voyage viennent les pierres qui figurent sur ce site avec leurs signatures vibratoires et de leurs propriétés physiques étonnantes (notamment la ténèbrescence) : la kakortokite*, la tugtupite*, la naujaite*, l’hackmanite* l’ussingite*, la satellite-stone.


*la description de toutes ces pierres est contenue dans le livre de Regina Martino « la Voie des Pierres et des Cristaux » (AMBRE 2013)

 

 

Notre Voyage à commencé à Paris. Une escale en Islande d'où partent les vols pour le Groenland. Vol de Reykjavik à Narsasuaq l'aéroport du sud de Groenland.

 

Groenland - vue satellite - Le point rose indique la zone du complexe d' Illimaussaq et de Narsaq...

Le Groenland (en groenlandais  Kalaallit Nunaat) est la plus grande île du monde.
Le cap Morris Jesup, situé à l'extrême nord du pays, est le territoire habité le plus proche du pôle Nord.
Superficie du Groenland: 
2 166 000 km² (plus grande île de la planète), dont 410 449 km² libre de glace.
Avec une population de 56 370 habitants le Groenland est le 
pays le moins densément peuplé au monde.

Regina Martino, fascinée par les magnifiques pierres du Groenland a organisé un voyage de recherche et de prospection dans la zone géologique du complexe intrusif d'Illimaussaq où l'on trouve des pierres rares ou uniques aux couleurs envoûtantes, aux propriétés uniques et avec des signatures énergétiques très particulières...Vous êtes invités à partager cette quête en images!

GÉOLOGIE DU COMPLEXE D'ILLIMAUSSAQ

Le complexe intrusif d'Ilimaussaq est constitué d'une grande intrusion alcaline stratifiée située sur la côte sud-ouest de Groenland. Il s’est formé à l’ère Mésoprotérozoïque (elle s’étend de -1 600 à -1 000 Millions d'années). C'est une zone géologique de type agpaïque à néphéline syénite qui accueille une variété inhabituelle de différents types de roches. 

Le complexe recouvre une étendue géographique de 8km sur 17 km et une haueur de 1700 m.  Le complexe alcalin d'Ilimaussaq est constitué de trois phases magmatiques, où les intrusions de syénite augite, roches acides alcalines et syénites à néphéline se mélangent. La plupart des sites se concentrent sur les rives des fjords Kangerluarsuk et Tunulliarfik (Eriksfjord) ainsi que dans le centre de la péninsule de Narsaq. L'origine d'un tel volume de roche fortement alcaline reste un mystère, du fait de sa composition minérale particuliére.  Des géologues de l’institut GEUS danois viennent étudier ce lieu très particulier de notre planète chaque été depuis déjà de nombreuses années

 

Vue satellite du complexe d'Illimaussaq avec les gîtes des pierres et les nom des fjords:

Sur ce plan/image satellite du complexe intrusif d'Ilimaussaq on peux aisément visualiser que la plupart des sites de prospection des minéraux proposés sur notre site se concentrent sur les rives des fjords Kangerluarsuk et Tunulliarfik (Eriksfjord) ainsi que dans le centre de la péninsule deNarsaq, dans la zone de Kvanefjeld.

TUNULLIARFIK FJORD - VOYAGE VERS NARSAQ - On arrive au sud du Groenland par l'aéroport de Narsasuaq et ensuite on prend un bateau pour Narsaq qui traverse le fijord de Tunulliarfik dans sa longueur.

Premier rencontre avec les ICEBERGS

 LA VILLE DE NARSAQ - CAMP DE BASE POUR ILLIMAUSSAQ

Narsaq est la ville qui donne accès au complexe d'Illimaussaq..Par sa population, Narsaq constitue la huitième ville du Groenland avec 1581 habitants et la deuxième ville du Sud du Groenland, après Qaqortoq (3297 habitants)

 

Narsaq

Se promener au bord de mer à Narsaq est une activité contemplative..s'assoir et regarder au loin, ouvrir à l'ESPACE bercé par l'extremement len mouvement des icebergs....à certains intants un craquement, un effondrement de parois de glace....un rappelle à la presence dans l'instant.

On se prepare pour la qûete !

 VUE VERS KVANEFJELD

La zone de Kvanefjeld est facilement accessible de Narsaq.Une vallée au nord du complexe d'Illimaussaq qui se termine avec le petit glacier Brae.

 

<< Nouvelle image avec texte >>

<< Nouvelle image avec texte >>

En Marche vers l'hackmanite

Lievre artique , compagnon de route

 

On chemine au fond de Knavefjeld en montant vers le glacier, cotayant le torrent..

Ascension vers le petit glacier Brae

le gîte de l'hackmanite

<< Nouvelle image avec texte >>

Fjord 

en quête de Tugtupite

retour avec la dsatellite stone

<< Nouvelle image avec texte >>

<< Nouvelle image avec texte >>

Kakortokite day

Zone de la Kakortokite

<< Nouvelle image avec texte >>

<< Nouvelle image avec texte >>

<< Nouvelle image avec texte >>

<< Nouvelle image avec texte >>

Vous pouvez touver les USSINGITES et autres pierres du Groenland à la boutique La Roche Mère à Paris ou sur notre site interenet Shungite.fr/La Roche Mère

Boutique La Roche Mère


7 rue Gambey

75011 Pariswww.larochemere.fr 
Téléphone : +33 0981489088 +33 0981489088

Actualités

voici la nouvelle version du site  2017! site d'images et d'informations, pour l'achat des pierres du Groenland veuilles vous rendre à la boutique La Roche Mère ou en ligne sur :

Shungite.fr/La Roche Mère

Nous vous attendons à notre STAND CL 19 à Minèral & Gem à Sainte Marie aux Mines du 22 au 25 juin 2017 pour vous presenter nos magnifiques pierres!