Hackmanite

Mots clef : mobilité/immobilité et transmutation de la conscience, contemplation, auto-enseignement des différentes fréquences.

Histoire et aspect du  minéral : En 1896, une variété rose de sodalite a été découverte au Groenland par LC Boergstroem. Cette variété particulière de sodalite fut nommée hackmanite et dédiée à Victor Axel Hackman, professeur de géologie à l'Université d'Helsinki. La couleur rose de cette sodalite inhabituelle s'est évanouie et devenue incolore lorsqu'elle a été exposée à la lumière. La sodalite retrouve cependant sa couleur rose originale lorsqu’elle est placée dans l'obscurité pendant une période de temps assez longue, ou lorsqu'elle est exposée à la lumière ultraviolette à rayonnement court. La ténèbrescence est le nom de cette propriété qu’ont certains minéraux à réagir par un assombrissement en réponse à un rayonnement d'une certaine longueur d'onde et ensuite subissent un blanchissement réversible lors de leur exposition à une longueur d'onde différente. Très peu de minéraux présentent ce phénomène (à l’exception de la tugtupite), également connu sous le nom de photochromisme réversible, une expression qui s'applique davantage aux lunettes.

Lorsque l'Hackmanite provenant du Mont Saint-Hilaire (Québec) d’Ilimaussaq ou de Narssaq (Groenland), est fraîchement extraite, elle est généralement pâle à violet profond, mais sa couleur vire rapidement au grisâtre ou au blanc verdâtre. À l'inverse, l'hackmanite originaire d'Afghanistan, d'un blanc crémeux au départ, se teinte de couleurs allant du violet au rose lorsqu'elle est exposée au soleil. Laissée dans l'obscurité pendant quelque temps, la couleur violette s'efface à nouveau. La vitesse et l'intensité de la couleur varient d'un spécimen à l'autre. Les spécimens d’hackmanite de la photo proviennent tous d’Afghanistan à l’exception du petit cabochon qui vient du Canada. L’hackmanite est une sodalite très rare, pas facile à trouver, et son prix est souvent élevé.

 

Signature vibratoire et effet bioénergétique : L’hackmanite est une variété de sodalite mais sa signature vibratoire est significativement différente, car sa propriété rare de ténèbrescence et sa couleur donnent d’autres informations. Lorsqu’on se connecte à une hackmanite on ressent immédiatement notre champ énergétique s’agrandir énormément, il y a une grande dilatation des sous-couches, et par conséquent on devient complètement perméables à toutes les informations subtiles vers lesquelles nous dirigeons notre conscience. Si nous fermons les yeux nous percevons la capacité de déplacement rapide de notre esprit. C’est probablement la potentialité de transmutation réversible de la ténèbrescence qui met notre conscience en miroir avec cette même capacité de contacter des plans très subtils pour capter les informations lumineuses qui peuvent changer notre perception dans des directions différentes, une sorte de super activation de la mobilité de notre esprit. Il est évident que plus nous avons une expérience de stabilisation de notre plan mental et plus nous somme aptes à diriger notre vision intérieure de façon concentrée, ce qui nous permettra de tirer des enseignements particulièrement précieux grâce au travail que l’on entreprendra avec une hackmanite. En effet, un esprit distrait, instable ou simplement peu entrainé à la méditation risque de créer davantage de perturbations que de bénéfices. Avec l’hackmanite nous pouvons développer nos capacités pour demeurer dans un état de conscience supérieure, à partir duquel on peut capter et émettre toutes sortes d’informations subtiles. Cependant lorsque nous accédons à ce niveau grâce à notre stabilité méditative, il devient facile de rester en contemplation, en laissant manifester librement ce qui surgit, visions, expériences et sensations, sans intentionnalité personnelle. Nous pouvons aussi, avec l’hackmanite, créer une fenêtre à travers laquelle nous pouvons étudier et de recevoir des explications sur la corrélation entre tous les niveaux de conscience, car notre posture est tellement élevée et, en quelque sorte, mobile, que nous voyageons facilement au sein des différentes fréquences.

Il est important de comprendre que cette magnifique et étrange pierre ne convient pas à tout le monde : il faut déjà avoir une confiance dans la stabilité et l’épanouissement des chakras principaux avant de se lancer dans des expérimentations avec l’hackmanite. Car dans le cas contraire, au mieux on risque une simple déception avec une pierre avec laquelle on n’a pas de relation énergétique particulière, et au pire on peut aller développer toutes sortes d’illusions sur les plans supérieurs et donc causer des blocages sur les plans inférieurs. Travailler avec une pierre ou avec d’autres moyens n’est en aucun cas une course pour atteindre les niveaux les plus hauts possibles. L’unité contient le haut et le bas, de l’unité émergent le haut et le bas.

Pour ceux qui : sont déjà conscients des différents niveaux énergétiques et désirent expérimenter la fluidité dans les états de conscience avancés; pour ceux qui pratiquent la méditation et veulent y intégrer l’immobilité en mouvement ou le mouvement dans l’immobilité ; pour les voyageurs de l’invisible qui veulent continuer leur pèlerinage.

 

 

Vous pouvez touver les USSINGITES et autres pierres du Groenland à la boutique La Roche Mère à Paris ou sur notre site interenet Shungite.fr/La Roche Mère

Boutique La Roche Mère


7 rue Gambey

75011 Pariswww.larochemere.fr 
Téléphone : +33 0981489088 +33 0981489088

Actualités

voici la nouvelle version du site  2017! site d'images et d'informations, pour l'achat des pierres du Groenland veuilles vous rendre à la boutique La Roche Mère ou en ligne sur :

Shungite.fr/La Roche Mère

Nous vous attendons à notre STAND CL 19 à Minèral & Gem à Sainte Marie aux Mines du 22 au 25 juin 2017 pour vous presenter nos magnifiques pierres!