Tugtupite

Chimie :Na4AlBeSi4O12Cl, tectosilicate de béryllium et aluminium  Dureté :  4
Système cristallin : quadratique


Mots clef : 
Contacter notre potentiel illimité, le cœur dans son rayonnement le plus vaste, transformation dans l’ouverture et la joie, équanimité et compassion.

Histoire et aspect du minéral: 
La tugtupite est un minéral rare, un tectosilicate de béryllium et d’aluminium qui contient aussi du sodium et du chlore. Elle a été découverte en 1957 à Tugtup Agatakorfia dans le complexe intrusif d’Ilimaussaq du sud-ouest du Groenland. À ce jour, elle n'a été trouvée que dans deux autres endroits : au Mt. Saint-Hilaire au Canada et dans la péninsule de Kola en Russie, mais seule la tugtupite du Groenland est aussi richement colorée et appréciée comme une pierre précieuse. Son nom provient du mot inuit tuttup qui signifie « sang de renne ».
La tugtupite, de même que l’hackmanite, possède une propriété optique extraordinaire, la ténèbrescenceLa tugtupite varie du blanc, rose pâle à un magenta ou un rouge saturé. La tugtupite intensifie sa couleur lorsqu'elle est exposée à une source de lumière UV et  elle est très réactive à la lumière du soleil. Habituellement il n’en faut pas davantage qu’une simple exposition au soleil pour que sa couleur devienne plus dense et sombre, plus magenta. La couleur de la tugtupite va s'estomper lentement lorsqu'elle est laissée à la lumière ambiante. Par contre, si elle est conservée dans l'obscurité, cette couleur va s'atténuer beaucoup plus rapidement. Mais la tugtupite retrouvera l’intégralité de sa couleur la plus vive en la plaçant à nouveau sous la lumière du soleil, ce processus de photosensibilité étant réversible et reproductible à l’infini.
La tugtupite est une pierre rare et magnifique, elle est assez chère mais ceux qui aiment le magenta et la ténèbrescence ne pourront pas l’éviter !

Signature vibratoire et effet bioénergétique :
La signature vibratoire de la Tugtupite est  complexe et fascinante. Si l’on observe sa composition, elle présente des proportions importantes de sodium et de silicium  qui tous deux posent et recentrent l’énergie. L’aluminium ouvre les espaces de l’intuition et de l’inconscient, le béryllium canalise une lumière légère qui vient d’en haut ; le chlore élève à partir de la tête… mais l’information qui est la plus exceptionnelle est sa fantastique couleur magenta et surtout la potentialité que recèle la ténèbrescence ! Méditer avec une tugtupite est une expérience unique, car l’ensemble de notre énergie est mise en vibration, et si on y consacre un peu de temps nous captons la signature de la ténèbrescence, cette potentialité infinie de transformation grâce à la lumière. Lorsque nous avons accompli un travail de stabilisation de nos émotions, de déconditionnement des formes pensées obscurcissantes, d’ouverture sincère du cœur, nous sommes alors prêts à passer à une nouvelle étape évolutive de notre conscience, un changement de paradigme intérieur. La tugtupite nous montre cette possibilité d’expansion et de passage vers un autre cycle. Le potentiel illimité de changement de couleur de la tugtupite, activé par le soleil, dévoile notre capacité à accepter les cycles et les transformations. La couleur de la tugtupite résonne dans ses transitions de teinte, le rose à la hauteur du cœur, le magenta avec le chakra magenta et le rouge intense au niveau du chakra transcendantal du bas( bordeaux). Dès lors, il est aisé de comprendre l’action d’ensemble de cette pierre qui accompagne la transmutation. La tugtupite aide à transformer, à remettre en cause les limitations conceptuelles concernant l’amour, une expérience plus vaste et sans limites de compassion et d’équanimité, une ouverture extraordinairement complète.

Pour ceux qui : 
sont prêts à un changement de paradigme personnel ; pour ceux qui veulent s’ouvrir à d’autres dimensions de soi ; pour être l’acteur de sa propre transmutation, transformer les ténèbres en lumière en les intégrant dans son essence. 
 

Vous pouvez touver les tugtupites et autres pierres du Groenland à la boutique La Roche Mère à Paris ou sur notre site interenet Shungite.fr/La Roche Mère

Boutique La Roche Mère


7 rue Gambey

75011 Pariswww.larochemere.fr 
Téléphone : +33 0981489088 +33 0981489088

Actualités

voici la nouvelle version du site  2017! site d'images et d'informations, pour l'achat des pierres du Groenland veuilles vous rendre à la boutique La Roche Mère ou en ligne sur :

Shungite.fr/La Roche Mère

Nous vous attendons à notre STAND CL 19 à Minèral & Gem à Sainte Marie aux Mines du 22 au 25 juin 2017 pour vous presenter nos magnifiques pierres!