Nuummite

Mots clef bioénergétiques : faire émerger les images du passé, intuition et vision, aventure dans l’inconnu, voir au-delà, développer la claire vision, accepter le mystère de l’univers en nous.

 

 

Histoire et aspect du  minéral : La nuummite est une pierre rare formée d'un mélange de deux minéraux du groupe des ortho-amphiboles : l’anthophyllite et la gédrite. Le nom de nuummite vient de la ville de Nuuk, au sud-ouest du Groenland où la pierre a été découverte en 1982.  Sur le plan géologique, la nuummite est d'origine volcanique et a été formée il y a environ 2,8 milliards d'années. Des influences ultérieures sur le rocher (métamorphisme), ont donné naissance à ce mélange frappant de cristaux qui donne à la nuummite son apparence unique. Des roches qui ressemblent à la  nuummite se trouvent également dans quelques gisements mineurs aux USA, mais ce n'est qu’au Groenland que la coloration est suffisamment bien développée  pour que la pierre puisse être classée sous ce nom. Les jolies touches iridescentes sur fond noir d'encre, sont provoquées par le métamorphisme et sont le résultat de l'interférence de la lumière réfléchie par l’alternance cohérente des lamelles de gédrite parallèles à l’anthophyllite. Ce sont ces magnifiques traces iridescentes qui sont recherchées en bijouterie et par les collectionneurs. La nuummite véritable est rare et l’approvisionnement est toujours difficile.
Attention- il existe sur le marché une imitation naturelle proposée à bon marché en provenance d'Inde. Elle ressemble à la nuummite mais elle comprend des paillettes et non des lamelles. Ces imitations sont plutôt monochromes et non iridescentes, et surtout leur effet bioénergétique n'a rien en commun avec la Nuummite du Groenland. (pour comprendre cette différence, on voit en haut sur la droite de la photo deux pendentifs : celui du haut à gauche est de la fausse nuummite d’Inde, et celui de droite est de la véritable nuummite du Groenland).

 

Signature vibratoire et effet bioénergétique :

 La Nuummite est une pierre envoûtante, elle émane quelque chose d’étrange. Elle fait partie des magnifiques pierres du Groenland, rares mais incontournables pour les passionnés d’aventures minérales. Sa double constitution d’amphiboles qui ont toutes deux des compositions similaires et cristallisent dans un même système cristallin orthorhombique lui donne une signature presque homogène mais qui est surtout marquée par l’iridescence des lamelles qu’elle contient. On voit une pierre noire et on imagine l’ancrage, non qu’elle en soit dépourvue, mais les chakras du bas ne sont qu’une fréquence secondaire. Le premier point de résonance se détecte à environ un mètre au-dessus de la tête, ce point que l’on a déjà rencontré pour l’opale noble, qui constitue la porte de la fréquence iridescente, un plan de manifestation de la diffraction de la lumière blanche dans toutes les couleurs du spectre lumineux où l’on prend conscience de la nature illusoire et en même temps auto manifestée de tous les phénomènes. Quand on accède à ce plan de conscience, on entre en connexion avec notre multidimensionalité et avec la potentialité totale de l’information comme pour un hologramme. C’est-à-dire que chaque fragment, chaque facette du miroir, chaque possible diffraction monochrome contient l’information du Tout. Le deuxième point de résonance est l’arrière du 6ème chakra, notre porte de la vision globale et de la vision subtile. Le troisième point, bien que moins exprimé, est situé au niveau de la partie basse des cuisses soit environ 25 cm en-dessous du premier chakra : il suscite un lien vers les fréquences plus denses et compense l’envolée vers le haut des autres points de fréquence. L’ensemble génère donc un effet global étonnant qui permet de nous abandonner sans crainte dans l’inconnu pour apprendre à voir et à savoir dans l’obscurité. C’est une pierre qui évoque le shaman qui s’isole en quête de visions, ou encore les sages, les saddhus, les anachorètes, les yogis qui se retirent quelque temps dans les profondeurs d’une grotte afin d’activer le potentiel intrinsèque de connaitre la lumière naturelle primordiale. Plus simplement, en méditant avec assiduité avec une nuummite, nous serons guidés vers des espaces nouveaux situés au-delà de notre inconscient et de l’inconscient collectif. Ce sera pour chacun une occasion de se laisser conduire avec confiance au-delà de limites que l’on croyait déjà lointaines. Ces explorations de conscience devront évidemment être entreprises quand nous nous sentirons prêts, et il ne s’agit en aucun cas d’un outil supplémentaire pour ajouter « quelque chose de plus » à une collection de techniques thérapeutiques ou spirituelles déjà bien fournie. Bien au contraire, certains signes de succès résident plutôt dans l’abandon des «  volontés » superflues.

 

Pour ceux  qui : désirent explorer des plans de conscience plus vastes ; pour ceux qui ont intégré l’intuition dans leur vie et désirent aller encore plus loin pour percevoir la transparence du monde ; pour ceux qui ont déjà eu des expériences d’iridescence et veulent les approfondir.

Vous pouvez touver les nuummites et autres pierres du Groenland à la boutique La Roche Mère à Paris ou sur notre site interenet Shungite.fr/La Roche Mère

Boutique La Roche Mère


7 rue Gambey

75011 Pariswww.larochemere.fr 
Téléphone : +33 0981489088 +33 0981489088

Actualités

voici la nouvelle version du site  2017! site d'images et d'informations, pour l'achat des pierres du Groenland veuilles vous rendre à la boutique La Roche Mère ou en ligne sur :

Shungite.fr/La Roche Mère

Nous vous attendons à notre STAND CL 19 à Minèral & Gem à Sainte Marie aux Mines du 22 au 25 juin 2017 pour vous presenter nos magnifiques pierres!